Le praticien Hypatôme-Odigos, est sollicité pour intervenir dans tous types de contextes et pour une grande diversité de problèmes. Il structure et propose des thérapies brèves basées sur l'hypnose et la neuro-thérapie pour traiter des troubles dans le cadre d'accompagnements individualisés.
Sa formation en qualité de psycho-praticien, lui permet de se situer dans un accompagnement global de ses consultants en étant capable d'identifier des problèmes nécessitant un travail spécifique dans ses domaines de compétence ou avec d'autres professionnels (psychologues, psychanalystes, médecins, etc.).
En fonction des besoins, il accompagne ses consultants pour travailler sur des phobies, la gestion de situations difficiles (professionnelles ou personnelles), la gestion du stress, le besoin de retrouver confiance en soi, le changement de modes de comportements.

Ci dessous les interventions les plus fréquentes. Cette liste est non exhaustive, n'hésitez pas à nous questionner par mail sur les problématiques entrant dans nos accompagnements. Une question? 

Devenir non Fumeur

Vous serez capable de vous libérer du tabac.
Chaque fumeur désire un jour ou l'autre se libérer du tabac, de cette plante mortelle qui peut être à certains moments de sa vie lui a apporté un soutien. Mais finalement la cigarette est devenue destructrice. Se libérer du tabac est une décision importante qui nécessite parfois le soutien mental d'un praticien en hypnose.
cette méthode permet d'augmenter la volonté et le besoin absolu de réussir.
Cette méthode s'applique pour des personnes dépendantes légèrement ou fortement à la cigarette.
La démarche pour obtenir un résultat favorable à la séance d'hypnose, intègre différents processus. Ce protocole sera donc composé d'une anamnèse classique d'1hoo et d'une séance d'hypnothérapie d'1h00.

Une seule séance d'hypnothérapie pour obtenir un résultat et devenir non-fumeur est envisageable. Le praticien se réserve le droit de refuser (repousser) la séance d'hypnothérapie en fonction de l'anamnèse du consultant ( base traumatique) dans le but de parvenir à l'objectif et de le maintenir. 

Les ANGOISSES

Lorsque le cerveau détecte un danger, il réagit immédiatement. L'angoisse se déclenche. Ce sont des réactions physiologiques naturelles cela permet au cerveau de détecter le danger. L'hypnose permet de soulager les symptômes et réactions très violentes de l'angoisse : palpitations, sentiment d'étouffement, douleur dans l'estomac...

C'est une peur intense qui se manifeste de manière incessante.

L'hypnose permet d'identifier l'origine de la peur et de trouver une solution pour vaincre l'angoisse.

L'hypnose aide à retrouver un sentiment de sécurité, renforcer la confiance, identifier l'origine de la peur.

MINCIR

Pour l'amincissement, la méthode consiste à utiliser différentes techniques de thérapies brèves pour un accompagnement complet vers un objectif de perte de poids.
Durant cette thérapie, une opération virtuelle de l'estomac sera proposée à votre consultant. Cette méthode fonctionne en reprogrammant l'inconscient. le cerveau enverra des nouvelles données à l'estomac avec lequel il est en communication. L'estomac calibre des nouveaux comportements. L'inconscient est puissant, nous lui apprenons à repren
dre le pouvoir.

Ce protocole ce fait en 5 séances. Un suivi personnalisé sera fait, au cours des séances.
Cette méthode à été élaborée par des praticiens en hypnose et un médecin.



La DEPRESSION

 Elle entraîne une souffrance, des pensées négatives et pessimistes et dramatique exagérées. La pensée reste immobile. Pour un consultant dépressif la démarche de venir consulter est déjà une étape importante dans le processus de soulagement. Cela prouve qu'il a la volonté de penser différemment, l'envie de changer et d'aller mieux.

Une anamnèse permettra de trouver et d'adapter au mieux les suggestions qui seront le plus bénéfique. Selon le degré du trouble dépressif le nombre des séances peut varier.

L'hypnose est très efficace pour retrouver confiance, motivation, bien-être et joie de vivre.

PHOBIE

Une phobie est une peur démesurée de quelque chose. Cela génère de l'anxiété et de l'angoisse. L'hypnose permet de diminuer l'émotion envahissante et éprouvante.

Une phobie crée une manifestation inconsciente très forte, l'hypnose est parfaitement adaptée à ce type de pathologie, que ce soit une peur des insectes, de l'avion, de l'école, du vide ...
L'hypnose sera très efficace, le traitement de la phobie est d'ailleurs une demande très forte. Tout praticien en hypnose a besoin de connaitre le mécanisme psychique et physiologique d'une phobie.
Plus de 9 millions de personnes en France souffrent de phobie. Elle peut définitivement disparaître en quelques séances.


Les ADDICTIONS

Alcool, Sucre, Sexe, Jeux d'Argent, Jeux vidéos….