Psycho-praticien?         

Le psycho-praticien est un professionnel de la relation d'aide dans le champ de la pratique en psychothérapie et utilisant une méthodologie spécifique. Ici nous parlerons d'un protocole axé sur de l'hypnothérapie et de la neuro-sciences.

 Ma première mission de psycho-praticien  est de connaître l'histoire du consultant. Cela implique de le  libérer  de ses préoccupations. C'est pourquoi, en retour  de votre demande (voir procédure ci dessous), un formulaire d'anamnèse vous sera  envoyé (hors séance à domicile)par mailing. Il sera à réaliser et devra être le plus complet possible. Simple et libératoire, il vous permettra déjà de faire un point sur vous. Ce document rédigé en toute sincérité sera la base constructive de votre thérapie d'accompagnement. Nous vous demandons donc de le réaliser avec implication.

 Cette première étape est essentielle au bon déroulement de la thérapie. Elle conditionne la réussite des objectifs fixés entre nous et indique au praticien les "outils" qu'il devra mettre en œuvre.
Un script réalisé sans anamnèse ne permet pas d'adresser le (bon) message personnalisé à votre inconscient. Aussi, votre réussite en est étroitement liée.

Après ce premier échange, vous prendrez le temps de la réflexion, et peut être que déjà vous vous surprendrez à penser différement....plus profondément.

Etes-vous prêts à vous investir pleinement pour votre changement?

 

Combien me faut-il de séances d'écoute ?

 C'est justement pour éviter de faire "traîner" la thérapie, tout en s'assurant d'observer un temps de re-construction nécessaire que ce protocole à été réalisé.
La  condition? Votre volonté ! Une thérapie demande de l'investissement (temps, argent, travail). Des "devoirs" maison devront donc être réalisés. Transmis sous forme d'exercices de cohérence cardiaque, de scripts à écouter correspondant à votre histoire de vie etc, ils conditionnent votre réussite.  

En théorie, et c'est ce que vous trouverez chez nos confrères, la longueur et le nombre de séances dépend du consultant (son histoire) ses problématiques, ses objectifs, sa "carte du monde". Avec certaines personnes, un problème comme l'addiction au tabac peut être traité avec succès en une séance. D'autres problématiques tels que la dépression,  peuvent prendre jusqu'à  6-7 séances? voir plus.

 Vous réaliserez en moyenne  trois séances pour observer un changement dans l'atteinte de votre objectif. un délai à respecter entre chaque séance vous sera conseillé. Un temps de retour sur expérience sera à réaliser par vos soins et sera analyser pour nous ajuster.
 


A bientôt pour libérez vos émotions et retrouver le bien être!


Vincent