Comment se déroule une séance?         

Premièrement, sachez que vous n'avez pas besoin de croire!

 Ma première mission de praticien  est d'établir une relation avec le consultant. Cela implique de l'encourager à parler de ses préoccupations. cette première séance, appellée anamnèse, est une séance très importante. Elle nous permet de faire connaissance.

Elle me permet aussi de comprendre votre histoire, de définir avec vous les objectifs et mettre en place un suivi personnalisé. Et bien sûr, de vous expliquer ce qu'est l'hypnose, la neuro-thérapie et le magnétisme. Cette première séance dure environ 1h00.

Une écoute active est essentielle afin de le mettre en confiance et d'avoir un maximum d'information sur ses maux. En tant que professionnel, il va s'en dire que tout ce qui seras dit (avoué?) reste dans la pièce.  

En plus d'établir un "dossier" le plus précis possible du consultant, la discussion contribue à renforcer la confiance entre le praticien et ce dernier. Durant ce temps, nos objectifs, car nous travaillons ensemble, seront également évoqués. Avec des exercices simples (mouvement des yeux, respiration) je vous accompagnerai sur un nouveau chemin...Celui de votre réussite et du changement. En fonction de la problématique, une vérification du taux vibratoire du consultant pourra être réalisée.

 Cette première étape est essentielle au bon déroulement de la thérapie. Elle conditionne la réussite des objectifs fixés entre nous et indique au praticien les "outils" qu'il devra mettre en œuvre. La première séance est généralement consacrée à l'anamnèse.

Il peut arriver que je travail avec un pendule (magnétisme), ne soyez pas surpris!

 Ma seconde mission (séance de travail) est d'emmener mon consultant dans un état de relaxation physique et mentale profond au travers d'exercices et de jeux d'imagination. La durée de cette phase dépend du temps que la personne va mettre pour se laisser complètement allez à la détente (+/- 15 minutes).

Une fois profondément détendu, nous commençons  alors  le « travail de changement » en s'adressant directement au subconscient. L'utilisation de suggestions, préparées au préalable et personnalisées avec l'anamnèse,  aides à changer les modes de pensées afin d' atteindre les objectifs fixés.

Une fois que le « travail de changement » est terminé, j'accompagne mon consultant pour  la transition vers                « l'éveil». Parfaitement détendu, il sera fin prêt pour commencer à profiter des changements. Un temps sera consacré aux questions.

Pendant la séance , vous êtes relaxé, vous entendez et vous vous souvenez. Cela peut être également conversationnelle. Confortablement installé, les yeux fermés, je vous raconte une histoire, votre histoire, qui vous guide dans un voyage à l'intérieur de vous. Vous avez juste à ne rien faire….

Combien me faut-il de séances?

La longueur et le nombre de séances dépendra du consultant (son histoire) ses problématiques, ses objectifs, sa "carte du monde". Avec certaines personnes, un problème comme l'addiction au tabac peut être traité avec succès en une seule séance. D'autres problématiques tels que la dépression,  peuvent prendre jusqu'à 5 ou 6 séances. Cela varie aussi en fonction de la motivation du consultant. En neuro-thérapie nous fixons 3 séances avec un intervalle de 10 jours.