Quest-ce que le protocole hypatôme?         

Premièrement, sachez avant de commencer à lire que vous n'avez pas besoin de croire.
Deuxiemement, si vous êtes en train de me lire, c'est peut être que le temps de la détente, ce temps qui vous tente tant, est arrivé...
Troisièmement, si thérapie rime avec magie, la machine humaine est magnifique et complexe. Aussi , soyez indulgent avec vous même quant à la vitesse de votre progression, il s'agit d'une thérapie brève mais efficace avec des effets sur le long terme, de plus en plus et de mieux en mieux...

 Ma première mission de psycho-praticien  est d'établir une relation avec le consultant. Cela implique de l'encourager à parler de ses préoccupations. cette première séance, appellée anamnèse, est une séance très importante. Elle nous permet de faire connaissance.

Elle me permet aussi de comprendre votre histoire, de définir avec vous les objectifs et mettre en place un suivi personnalisé. Et bien sûr, de vous expliquer le protocole thérapeutique.. Cette première séance dure environ 1h00.

En plus d'établir un "dossier" le plus précis possible du consultant, la discussion contribue à renforcer la confiance entre le praticien et ce dernier. Durant ce temps, nos objectifs, car nous travaillons ensemble, seront également évoqués. 

 Cette première étape est essentielle au bon déroulement de la thérapie. Elle conditionne la réussite des objectifs fixés entre nous et indique au praticien les "outils" qu'il devra mettre en œuvre. La première séance est consacrée à l'anamnèse.

Après ce premier échange, vous prendrez le temps de la réflexion, et peut être que déjà vous vous surprendrez à penser différement....plus profondément.

Etes-vous prêts à vous investir pleinement pour votre changement?

 

Combien me faut-il de séances?

 C'est justement pour éviter de faire "traîner" la thérapie, tout en s'assurant d'observer un temps de re-construction nécessaire que ce protocole à été réalisé.
La  condition? Votre volonté ! Une thérapie demande de l'investissement (temps, argent, travail). Des "devoirs" maison devront donc être réalisés. Transmis sous forme d'exercices de cohérence cardiaque, de scripts à écouter correspondant à votre histoire de vie etc, ils conditionnent votre réussite.  

En théorie, et c'est ce que vous trouverez chez nos confrères, la longueur et le nombre de séances dépend du consultant (son histoire) ses problématiques, ses objectifs, sa "carte du monde". Avec certaines personnes, un problème comme l'addiction au tabac peut être traité avec succès en une seule séance (après anamnèse). D'autres problématiques tels que la dépression,  peuvent prendre jusqu'à  6-7 séances? voir plus.

 Avec le protocole Hypatôme, vous réaliserez en moyenne  trois séances avec un intervalle de 10/15 jours entre chaque. Un temps de retour sur expérience sera réalisé à chaque début de séance pour ajuster notre travail.
 
Et concretement comment ce déroule le protocole hypatôme?
 
1- (cabinet séance 1) Anamnèse, présentation des outils thérapeutiques, création du lien, écoute active pour définir les objectifs,tests de suggestibilité.
2-(chez vous) Exercices à réaliser , apprentissage auto-hypnose, cohérence cardiaque.
3-(cabinet Séance 2) Tavail en (Neuro-thérapie, programation neuro-linguistique, magnétisme, hypnothérapie) en fonction des objectifs et/ou des bases traumatiques. Ancrage (stimulis état de ressources) Feedback.
4-(chez vous) exercices et script adapté au V.A.K.O.G et carte du monde du consultant.
5-(cabinet Séance 3) Vérification des  résiliances, feedback . Travail thérapeutique en fonction de l'évolution. 
6-(chez vous) nouveau script adapté
7-séance cabinet optionnelle (protocole classique)
 

Besoin de plus de temps? Evidement nous nous adaptons à nos consultants. Tout cela vous sera expliqué lors de votre anamnèse et si ce protocole s'adapte à une majorité de nos consultants, votre thérapie reste bien évidement, adaptée à votre personne, à votre histoire et vos capacités. Bref la thérapie reste évolutive et se construit en fonction de plusieurs paramètres. Notre objectif premier et de vous accompagner à atteindre le votre.

Les avantages du protocole Hypatôme:

-Anamnèse systématique

- Thérapie brève mais efficace

 -Forme progressivement à être indépendant

-Script autohypnose gratuit 

-Outils simples et efficaces

-Adapté à un large public