NEURO-THÉRAPIE PAR MOUVEMENTS OCULAIRES

Notre cible…………..Votre (vos) traumatisme(s)!

La Neurothérapie (Thérapies Neurologiques) est basée sur un ensemble de protocoles thérapeutiques alliant les mouvements des yeux à la Neuro-cérébrale (avec par exemple la stimulation bilatérale des hémisphères cérbraux, ...), ainsi qu'à de nombreuses approches Neuro-corporelles.

Des progrès importants ont été réalisés dans le domaine des soins aux traumatismes et à la souffrance psychique mais également dans de nombreux domaines de la vie professionnelle et personnelle, allant de :

-Colère, Tensions physiques

-Tensions professionnelles

-Peur du contact, culpabilité

-Angoisse, Manque d'assurance

-Insomnies, fibromyalgies

-Tensions relationnelles, stress dû au surmenage..

La neuro-thérapie: pourquoi ?

Pour régler un problème dont l'origine est cérébrale, il faut adopter une approche qui s'adresse directement au cerveau. La neurothérapie vise à dialoguer avec le cerveau par l'intermédiaire du système nerveux périphérique. Elle s'appuie sur les fonctions sensorielles et motrices. Elle permet de "rebrancher" le cerveau en stimulant les fonctions cérébrales. Prendre le problème à la source est le meilleur moyen de le régler!


Dans les situations de stress, le corps secrète des substances (prolactine, opiacées, etc.) qui modifient le comportement. Régler le problème du traumatisme permet de revenir à des seuils normaux. 

Les techniques furent d'abord utilisées pour soulager les traumatismes des vétérans de guerre de l'armée Américaine.

Beaucoup d'études ont depuis confirmé ce résultat. 

L'EMDR comme l'IMO sont des labels réservés aux corps médicaux et délimitent leurs champs de compétence aux critères de ces labels. Aujourd'hui, il existe de nombreuses versions beaucoup plus évoluées intégrant les neurosciences qui vont bien plus loin que ces labels. 

La certification NMO indique que votre praticien Hypatôme est formé à l'utilisation des dernières évolutions dans ce domaine, telles que l'EMDR, l'IMO, l'AMO, RYTHMO, ... 

Pour cette thérapie, 3 séances sont programmées (intervalle de 10-15 jours).La séance dure 1h00 et est adaptée aux enfants.